Le syndicat de l'OACA réclame le départ du PDG
Le syndicat de base des techniciens de la navigation aérienne relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé vendredi à la nomination d’un nouveau Président directeur général à la tête de l’office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) à la place de l’actuel responsable qui ne cesse, selon le syndicat, de prendre des décisions unilatérales sans se concerter avec les commissions.
Dans un communiqué publié vendredi, le syndicat a tenu la présidence du gouvernement et l’autorité de tutelle pour responsables de la détérioration de la situation à l’OACA, qui est selon la même source, un service public et un acquis national.
La partie syndicale a, en outre, exprimé son opposition à toutes les mesures anarchiques prises dont notamment le recrutement excessif du personnel sans se baser sur des critères transparents et sans tenir compte des besoins réels de l’entreprise.
Dans ce contexte, le syndicat a appelé l’autorité de tutelle à assumer ses responsabilités et à mettre fin aux dépassements du président directeur général de l’OACA en nommant un nouveau PDG honnête et compétent à la tête de l’entreprise.